Visite opération Dynamo

Organisée par la Mairie de Bray-Dunes à la salle des Fêtes DANNY BOON.
Cette exposition est organisée par deux associations, "A l'assaut des Mémoires" et "Le Chardon", à l'occasion du 75ième anniversaire de l'Opération Dynamo, bataille de Dunkerque, et la visite s’inscrit dans le cadre de la connaissance de notre patrimoine historique.

Ce lundi 25 mai 2015, une bonne cinquantaine de membres et sympathisants du Groupement des Amis de Bray-Dunes avait répondu présents ; sous la direction de nos guides David Marquis et Stéphane Elois, que nous remercions, nous avons découvert une impressionnante exposition comportant 5 scènes grandeur nature, mannequins en uniformes, armes, véhicules et objets divers d'époque et plus de 150 photos inédites provenant de diverses collections.

C'est ainsi que nous avons presque revécu les événements qui se sont déroulés dans notre région en mai et juin 1940. Après des victoires éclairs, les troupes allemandes ont encerclé les armées britanniques et françaises dans la poche de Dunkerque. Dès lors, l'Amirauté britannique a décidé de lancer l'évacuation d'un maximum de soldats ; 330.000 - britanniques, belges et français - d'entre eux ont pu regagné l'Angleterre afin de poursuivre la lutte.

Mardi, 26 Mai, 2015 - 13:11

Vous êtes ici