Urbanisation au sud du Boulevard Pompidou

Bray-Dunes le 17/1/14

Monsieur le Maire de Bray-Dunes
Mairie – Place Alphonse Bray
59123 BRAY-DUNES
E/02/2014
Objet : Urbanisation des parcelles au sud du Boulevard Pompidou

Monsieur le Maire,
Plusieurs de nos adhérents aux « Amis de Bray-Dunes » nous font part de leurs inquiétudes face à la prolifération des projets d’immeubles au sud du Boulevard Pompidou.
Si, comme vous l’avez indiqué lors de notre Assemblée Générale de 2013, des immeubles aussi hauts que le bâtiment « Holiday Suites Margats » ne sont plus conformes au PLU tel qu’il a été révisé, c’est aussi le nombre de ces projets qui est présent dans les rumeurs inquiétantes qui circulent. En on peut s’attendre à ce que toutes les parcelles de taille moyenne qui peuvent être acquises par un promoteur verront la démolition de la villa qui s’y trouvait et la construction de bâtiments hauts qui se trouvent très près des mitoyennetés avec toutes les gênes que cela engendre.
A notre avis, il convient d’arrêter ou limiter fortement le nombre de ces projets si l’on ne veut pas perdre le caractère de notre plage comme cela a été le cas sur la côte belge. D’autre part, les réalisations existantes à ce jour ou en construction n’ont jamais donné lieu a une concertation avec les riverains pourtant directement concernés à de nombreux titres.
Il nous semble fondamental que des éclaircissements soient donnés quant à votre vision sur l’urbanisation et l’acceptation ou non de la concertation avec le voisinage concerné.
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’urgence et l’importance d’une action dans ce domaine.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à nos sentiments les plus respectueux.
Le Président

C. Vandenberghe

Mercredi, 5 Février, 2014 - 14:18

Vous êtes ici