Plantation d'oyats 2013

Ce samedi 19 octobre 2013 le Groupement des Amis de Bray-Dunes a organisé sa quinzième plantation d'oyats. Sous la conduite d'Aline Bué et de son collègue, tous deux gardes du littoral, une quarantaine d'adhérents et de sympathisants du Groupement, dont une dizaine d'enfant se sont retrouvés au pied de la Dune Marchand. Les pelles et les bottes d'oyats distribués, la colonne des volontaires a cheminé jusqu'au lieu de la plantation.
Là, Aline nous a en quelques mots rappelé l'importance d'ainsi consolider la dune primaire pour préserver d'une trop rapide érosion l'ensemble du système dunaire.

Les parcelles à planter nous ont été désignées, des lignes ont été tracées et trois groupes, qui armés de pelles, qui chargés d'oyats se sont mis au travail. Les enfants n'ont pas été en reste qui ont bêché et planté comme les adultes. Les gardes à cheval, qui montent des Haflingers sont venus nous encourager. Les bottes d'oyats ont été vite consommées et, le matériel rangé, Aline a remis à chacun une documentation.

Ensuite tous les participants se sont rendus au Vent Des Globes, membre du Groupement, pour y déguster un café gourmand offert par le Groupement.

Samedi, 19 Octobre, 2013 - 17:05

Vous êtes ici