Les amis de Bray-Dunes en assemblée

L’association présidée par Christian Vandenberghe était réunie en assemblée générale samedi 2 mai. La salle annexe n°1 était comble, preuve de l’intérêt que portent les 260 adhérents à la vie et aux actions de leur association.
Catherine Verlynde, maire, et le député Jean-Pierre Decool, tous deux adhérents étaient invités d’honneur. Les activités visibles de l’association ont été citées par ordre chronologique : visite des lieux de tournage du film « Weekend à Zuydcoote » (22 juin 2014), débroussaillage à l’entrée de la dune du Perroquet (18 octobre 2014), 5e soirée « huîtres » au profit du Téléthon (29 novembre 2014), visite au Musée de la Pêche à Coxyde (21 février 2015). Tout au long de l’année, des courriers sont envoyés à la municipalité et à d’autres instances pour interroger, alerter et solliciter des réponses à certains sujets de préoccupation des adhérents.

Au fil des questions…
Seize questions écrites adressées par les adhérents avaient été retenues et plusieurs autres ont encore été posées en cours d’assemblée. Retenons les points suivants :
. Des panneaux d’interdiction d’accès des chiens sur la plage à hauteur de la digue seront mis en place prochainement.
. Les travaux de voirie de la rue des Pluviers seront terminés fin 2015. Ceux de la rue de l’Ancienne Gare, de la rue des Bains et de la rue des Chaloupes seront entrepris début 2016.
. Un permis de démolition sera institué pour garantir la préservation du patrimoine bâti.
. L’engagement de ne pas augmenter les impôts locaux pendant les cinq ans à venir sera tenu.
. Un gros effort sera consenti pour enrichir, renforcer et multiplier les animations de Pâques à la Toussaint sur le territoire communal.
. L’aire dédiée aux camping-cars est en cours d’aménagement.
. Vidéo surveillance et vidéo protection seront mises en œuvre prochainement.

Didier PIRLOT
Le Phare Dunkerquois du 6 Mai 2015 page 34.

Les amis de Bray-Dunes en assemblée
Jeudi, 21 Mai, 2015 - 10:25

Vous êtes ici