La Voix du Nord du 19/07/11 Assemblée Générale

Samedi matin, dans la salle annexe de la mairie, les Amis de Bray-Dunes se sont retrouvés pour leur assemblée générale, sous la présidence de Christian Vandenberghe. Retour avec le président sur l'année écoulée.

Quel bilan tirez-vous de l'année ?

« Cette année a été tout à fait honorable. Nous avons lancé pour la première fois, le 27 novembre, notre soirée huîtres au profit du Téléthon. Un succès très intéressant pour un premier essai, qui nous a permis de reverser au Téléthon la somme de 250 €, tout en sachant que cette soirée était réservée uniquement à nos adhérents. Le reste de l'année a été classique, avec nos trois sorties annuelles : le 28 octobre, la plantation d'oyats la visite de l'épave du Crested Eagle, le 22 février 2011 la visite des villas historique de Bray-Dunes, le 25 mai. Mais le point le plus important pour l'association, ce sont les relations avec les autorités, la municipalité de Bray-Dunes et son maire Claude Martel et le député de la circonscription Jean-Pierre Decool, pour faire passer les messages de nos adhérents et renvoyer les réponses dans l'autre sens. »

Justement, les adhérents des Amis de Bray-Dunes ont-ils soulevé de gros problèmes ?

« Non, pas à ma connaissance. La liste des questions qui seront posées montre que les points les plus délicats que nous avons eu cette année et que nous avons toujours actuellement concernent la sécurité. La sécurité des personnes et bien entendu des incivilités, mais rien de dramatique.Même s'il faut absolument les prendre en compte. »

Quels seront les activités pour la prochaine saison ?

« Tout d'abord, refaire nos trois sorties annuelles avec une nouvelle soirée huîtres, toujours au profit du Téléthon. Cette fois ouverte à tous, car nous sommes un peu plus rodé. Pour l'instant, je n'ai pas d'autre événement en tête, mais si il y a des idées brillantes qui sortent de l'assemblée ou d'ailleurs, nous essaierons d'en tenir compte. Il n'y a pas d'échéance cette année, comme il y a trois ans où nous fêtions notre cinquantième anniversaire ou comme l'année de la création de la table de lecture sur l'Opération Dynamo. »

Article de La Voix du Nord du 19 juillet 2011.

Le Maire de Bray-Dunes et Le Président du Groupement.
Mercredi, 17 Octobre, 2012 - 15:20

Vous êtes ici