La Voix du Nord A.G. 2013

Samedi, dans la salle annexe de la mairie, le groupement des Amis de Bray-Dunes (215 adhérents), présidé par Christian Vandenberghe, a tenu son assemblée générale. Retour avec le président sur la saison écoulée.

Quel est le but du groupement des Amis de Bray-Dunes ?

« Améliorer la qualité de vie à Bray-Dunes. Cela va de la sécurité, à l’environnement, en passant par la propreté pour maintenir le caractère de station balnéaire familiale de Bray-Dunes. Nous essayons d’améliorer la qualité de vie à Bray-Dunes dans la mesure de nos moyens. Pour cela, nous ne pouvons que conseiller ou répercuter quelques remarques des adhérents car nous n’avons aucun pouvoir de décision. »

Quel bilan tirez-vous de votre saison 2012/2013 ?

« C’est une saison classique pour le groupement. Rien de significatif, comme l’avaient été, par le passé, la mise en place de la table de lecture sur l’Opération Dynamo ou la restauration de la borne frontière. Nous avons fait une visite au Musée portuaire, une visite des blockhaus historiques dans la dune du Perroquet et nous avons effectué notre plantation d’oyats. »

L’assemblée générale s’est terminée par une quinzaine de questions posées par les adhérents aux différentes personnalités présentes : le stationnement des camping-cars a été évoqué. La question est en partie résolue avec la mise à disposition pour la nuit du parking de Carrefour Market qui dispose d’une aire de vidange. Un nouveau terrain pour ceux-ci le long du CD 947 est toujours dans les cartons de la CUD ainsi que le projet d’un parking périphérique. En ce qui concerne le stationnement des camping-cars, la gendarmerie a précisé qu’elle ne les verbalisait pas sauf en cas d’infractions à l’environnement comme une vidange sauvage ou un dépôt de déchets. Toujours pour le stationnement, Claude Marteel a précisé que l’espace public, trottoirs et accotements, ne peuvent être privatisés par les riverains. Divers travaux de voirie et de plantation seront effectués boulevard Pompidou afin de permettre une meilleure harmonisation des terrasses et des enseignes. Des travaux de réfection seront également entrepris pour l’entretien de la digue et enfin, le tourisme de mémoire sera pris en compte sur le plan communautaire ainsi que le tourisme d’affaire.

La Voix du Nord du 24 juillet 2013.

Mercredi, 24 Juillet, 2013 - 13:57

Vous êtes ici