La Voix du Nord 23/07/2012 Assemblée Générale 2012

Le groupement des Amis de Bray-Dunes, présidé par Christian Vandenberghe, a tenu son assemblée générale, samedi. Retour avec son responsable sur la campagne 2011-2012.

Quels sont les objectifs poursuivis par le groupement des Amis de Bray Dunes ?

« Ses principaux buts sont de se préoccuper de toutes les questions ayant un intérêt local. D'intervenir auprès des collectivités locales et régionales, aussi, et d'aider au bon renom et au développement de la commune et de faire respecter Bray-Dunes et son environnement. En résumé, de tout mettre en oeuvre pour une meilleure qualité de vie à Bray Dunes. »

Quel bilan tirez-vous de la dernière campagne ?

« C'est une saison, je dirai, classique sans événements particuliers tout en ayant maintenu ce que nous faisons chaque année, à savoir trois sorties sur le terrain. Il y a également notre assemblée générale et pour la deuxième année consécutive notre soirée huîtres au bénéfice du Téléthon. Elle a rencontré un très grand succès avec 90 participants. Nous étions au maximum de notre capacité d'accueil. Quant au nombre des adhérents, il est en légère hausse avec plus douze depuis le début de 2012. »

Le groupement a-t-il un projet particulier pour la saison ?

« Non, nous n'avons pas de projet particulier comme la table de lecture ou encore la réhabilitation de la borne frontière. Des projets importants comme ceux-là, nous ne pouvons pas en faire chaque année. »

La saison sera classique ?

« Je pense quel sera du même tonneau, c'est-à-dire avec le maintien de ce que faisons régulièrement y compris notre soirée huîtres. Bien sûr, l'année ne fait que commencer, il peut se passer des choses mais ce sera une année classique avec transmission aux autorités, principalement au maire, des questions qui préoccupent nos adhérents. »

Justement, est-ce que vous notez des changements dans les préoccupations des adhérents ?

« Oui, mais cela dépend un petit peu des années. Par exemple, nous avons moins de questions concernant la circulation routière, les rosalies. On a de nouveau des questions concernant la propreté et la sécurité sur la plage, ce que nous n'avions plus depuis un an ou deux. Nous constatons une légère évolution actuellement, dont les grandes lignes restent tout de même l'environnement et la sécurité. »

Puisque vous parlez de sécurité, y a-t-il, d'après vos adhérents, d'importants problèmes dans ce domaine à Bray-Dunes ?

« Importants, non. Mais il reste toujours les mêmes, ceux qui se situent du côté Est, vers la dune du Perroquet. Des éléments perturbateurs embêtent quand même fortement les résidents de ce côté-là. »

Article de La Voix du Nord du 23 juillet 2012

Mercredi, 17 Octobre, 2012 - 15:38

Vous êtes ici