A.G. du 18/07/2009 questions des adhérents

Lettre du Président au Maire de Bray-Dunes
2009-11-13
Points soulévés par les adhérents.
Monsieur le Maire,
A la suite de notre Assemblée Générale du 18 juillet 2009, un certain nombre de points ont été soulevés par nos adhérents. Lors de notre dernière réunion du Conseil d'Administration, nous avons décidé de vous en soumettre quelques uns, ainsi que d'autres apparus ou aggravés depuis lors. Vous les trouverez ci-dessous.
1) Nous avons déjà fait part de rassemblements de jeunes dans la bande paysagère qui se trouve entre la rue du 8" Régiment de Zouaves et la voie ferrée et dans les dunes environnantes. La consommation excessive d'alcool entraîne du bruit et des actes malveillants. Le FA.MI.LA en est du reste souvent la cible.
Plusîeurs adhérents à notre association nous font part de problèmes graves qui sont apparus sur le plateau de basket et jeux pour enfants qui se trouve au long de l'avenue Charles Wallyn à hauteur du magasin SHOPI. De jour comme de nuit, des bandes s'y rassemblent, boivent, crient, insultent les riverains et dégradent voitures et clôtures. L'incendie d'une voiture ces derniers jours est peut être le signe d'un futur encore plus noir. Monsieur Roger Plélan vous a adressé le 14 octobre un courrier qui démontre bien l'inquiétude des riverains. Les parents de jeunes enfants n'osent plus utiliser les jeux, le sol est couvert de morceaux de verre et le langage utilisé par les adolescents ne constitue pas le meilleur apprentissage scolaire.
Ne faut-il pas démonter cet auvent ainsi que les jeux ?
On peut aussi citer l'espace vert à proximité de l'église du Sacré Coeur.
2) Dans le même ordre d'idée, de nombreuses remarques nous parviennent concernant l'alcoolisation inquiétante de quelques groupes de jeunes. Quelles sont les mesures que vous pensez pouvoir prendre compte tenu des dégradations et incivilités habituellement liées à ce problème ?
3) Toujours dans le domaine de la sécurité, le grave accident qui s'est produit au mois d'août à l'intersection de la rue Charles Wallyn et l'avenue de la Liberté démontre la nécessité d'actions visant à réduire la vitesse des véhicules. Des aménagements de la voirie sont-ils programmés ? La gendarmerie a-t-elle été informée ?
4) La nouvelle rue entre l'avenue du Général de Gaulle et la rue Charles Wallyn comporte des sens interdits à chaque extrémité. Qu'en est la raison ? Ne peut-elle pas devenir une rue à part entière, d'autant que la construction du nouvel immeuble débutera bientôt ?
5) Autre aspect de la sécurité, le stationnement fréquent de camping cars dans la rue des Négociants prolongée interdit l'accès des véhicules de secours à l'arrière des immeubles de la rue des Goélands. Par ailleurs, l'enlèvement des poubelles est perturbé, le camion ne pouvant effectuer un demi-tour. Quelles mesures sont programmées ?
6) Le parement de la digue est aravement détérioré en de nombreux endroits. Une campagne d'entretien nous semble urgente- afin d'éviter des désordres graves en cas de fortes tempêtes ou si rien n'est fait rapidement. De qui relève la maintenance de cet ouvrage ? Une action est-elle en cours ?
7) Est-il possible de créer de vrais réceptacles et des conditions sanitaires acceptables pour les douches de la digue et ainsi éviter que les enfants ne jouent dans le ruissellement au long de la digue? Ceci est un réel point noir les jours d'affluence. Il convient également d'étudier une solution pour supprimer les poubelles à ces endroits comme déjà évoqué.
8) Des plaintes d'adhérents nous parviennent toujours concernant les chiens qui ne sont pas tenus en laisse et, bien sûr les soucis générés au niveau de la propreté et de la sécurité. Il nous semble que la Police Municipale devrait intervenir de manière préventive.
Je vous remercie par ailleurs pour le transfert de la table de lecture " Dynamo ". Comme discuté mercredi dernier il serait souhaitable à l'avenir d'indiquer son emplacement d'une manière ou d'une autre.
En sachant que vous prendrez ies points ci-dessus en considération, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les plus respectueux. C. Vandenberghe, Président du Groupement des amis de Bray-Dunes

Vendredi, 12 Octobre, 2012 - 21:41

Vous êtes ici