visite

Sortie « viste des blockhaus » du 8 juin 2013

Notre ville est connue à l’extérieur par le tourisme, les zones naturelles, la qualité de son accueil et la sympathie de ses habitants. Mais aussi par les grosses constructions de béton armé disséminées dans nos dunes qui connaissent également des adeptes et des spécialistes qui commentent leurs découvertes.

Visite des blockhaus historiques

Samedi 8 juin une bonne vingtaine d’adhérents ont rejoint le président, Christian Vandenberghe, pour une visite de blockhaus historiques dans la dune du Perroquet.
Sous la direction passionnante des guides Yves Janssen et Didier Lauvergeon le groupe découvrit l’histoire, française ou allemande, des blockhaus des périodes 1914 – 1918, 1939 – 1940 et 1940 – 1944.

Rendez-vous sur la digue.
Les adhérents arrivent.

Visite du musée portuaire de Dunkerque

Samedi 2 mars une quarantaine d’adhérents et sympathisants du Groupement ont accompagné le président, Christian Vandenberghe, pour une visite du musée portuaire de Dunkerque.

Premier rendez-vous à Bray-Dunes.
Rassemblement à Dunkerque.

Visite de Furnes

Le samedi 25 février 2012, environ 45 adhérents ont accompagné le président, Christian Vandenberghe, pour une visite guidée de Furnes.

Durant 2 heures les participants divisés en 2 groupes ont découvert la grand'place, l'hôtel de ville, le beffroi, l'église sainte Walburge et les fondations de la ville transformées en parc maintenant.

Rendez-vous sur la Grand'Place.
En route vers le parc.

Visite des villas historiques

Ce mercredi 25 mai, une quarantaine de membres du Groupement des Amis de Bray-Dunes avait rejoint le président, Christian Vandenberghe, pour une visite des villas historiques de Bray-Dunes dans le cadre de la découverte du patrimoine proche. La visite était guidée par monsieur Carton qui travailla notamment à la reconstruction de Bray-Dunes après la guerre de 39-45 au sein de l'entreprise de bâtiment Chantry.

Au lieu du rendez-vous.
Le guide et le Président.

Visite de l’épave du Crested Eagle

Le Groupement des amis de Bray-Dunes organise régulièrement des visites de découverte du patrimoine et de l’environnement proches de Bray-Dunes. C’est dans ce cadre que le président Christian Vandenberghe avait lancé une invitation à ses membres de visiter l’épave du Crested Eagle qui se situe au large de Zuydcoote, à quelques encablures de deux autres épaves moins bien conservées mais également visibles à marée basse.

Une superbe photo de l'épave.
Les participants attentifs aux explications du guide.
S'abonner à RSS - visite